Les prochaines vacances s’annoncent déjà à grands pas. Vous faites votre programme de les passer dans un cadre impeccable et faire plaisir à votre compagnon, à toute la famille, à vos enfants ou encore à vos amis les plus chers. Si vous désirez vous offrir, donc, des moments inoubliables de vacances dans le Sud de la France notamment à Perpignan, c’est pour cet article. Nous vous y proposons de découvrir les beaux paysages à explorer en séjournant au camping Le Cala Gogo. C’est un prestigieux camping qui garantit, non seulement un grand confort à ses campeurs, mais aussi et surtout, dispose d’impressionnantes curiosités naturelles. Lisez plutôt !
Faites une escale à Carcassonne
Classé camping 5 étoiles, le camping Perpignan vous offre l’occasion de découvrir la cité fortifiée de Carcassonne. En effet, la cité de Carcassonne est classée patrimoine de l’Unesco et reste l’une des villes les plus prisées par les touristes en France. Située à 1h30 et à environ 130 km du camping Perpignan en véhicule, la ville touristique de Carcassonne offre à ses hôtes des animations riches dont, entre autres, les tournois de chevaliers, des ateliers d’échanges et de formation, des marchés, et surtout des spectacles. Par ailleurs, cette ville unique et atypique comporte, entre autres, la basilique Saint-Nazaire, le château comtal datant du XIIIe siècle, la porte Narbonnaise et la porte de l’Aude. Dans cette cité médiévale de Carcassonne, vous pouvez revivre de merveilleux moments et tout ceci, sans contrainte.
Découvrez la ville historique d’Elne
Pendant votre séjour au camping Perpignan, vous pourrez vous offrir une pause à Elne. Elne, c’est une ancienne cité fortifiée du royaume d’Aragon et en même temps, une ville riche en histoire et qui se situe à seulement 7 km de votre camping Le Cala Gogo. Ainsi, vous avez l’occasion de vous offrir de belles promenades à travers le siège épiscopal du Roussillon du VIe siècle au XVIIe siècle pour découvrir, entre autres, la cathédrale Sainte-Eulalie-et-Sainte-Julie et le cloître de marbre qui donnent un visage architectural typiquement romain à la cité d’Elne. Mieux encore, vous pourrez visiter la Maternité Suisse d’Elne qui, entre 1939 et 1944, a accueilli environ 500 femmes en état sauvées de justesse des camps.
Admirez la Méditerranée à Argelès
Que vous soyez seul, en couple, en famille ou encore entre amis, votre séjour au camping Perpignan reste très riche en découvertes naturelles. En effet, à 6 km de la plage de Saint-Cyprien au nord et les 7 km de sable fin d’Argelès côté sud de votre camping, vous avez l’opportunité de voir et de revoir la beauté de la mer. Ainsi, vous pouvez vous offrir des séances de natation ou d’aquagym dans la piscine chauffée sur place. Par ailleurs, des randonnées sur le parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, des moments de décontraction et de rafraîchissement dans l’espace aqualudique, le bassin chauffé ou encore dans la piscine à température ambiante, sont des activités qui s’offrent à vous dans cette cité. Pendant ce temps, vos enfants peuvent se détendre dans la pataugeoire installée sur les lieux avec des jeux d’eau et des toboggans aquatiques.