Les vacances d’été sont là. Vous recherchez un peu de dépaysement, de détente et de découvertes intéressantes. Le pays Basque est un endroit que vous pouvez choisir de visiter. En plus d’être à côté, la réservation ne coûte pas grand-chose. Vacances sur la côte Basque est synonyme de visites, de balades et de découvertes. Alors vous devez absolument savoir les sites incontournables à visiter. Pour égayer votre séjour, voici quelques lieux que vous pouvez visiter pendant votre camping côte basque. Pour plus d’informations, visitez le site https://www.cote-basque.camp/ .
Bilbao et son Guggenheim
Vous aurez la joie de découvrir pendant votre virée camping côté basque, Bilbao et son édifice de taille. Il s’agit d’un musée telle une boule de disco qui fait la réputation de Bilbao. Cet édifice est le résultat d’un accolement de 33 000 fines plaques de titane. Il a été conçu par l’architecte américain Frank Gehry. C’est également l’occasion pour vous de découvrir l’immense araignée de Louise Bourgeois baptisée « maman », ou encore le bouquet géant de tulipes de Jeff Koons. Des campings avec piscine à proximité proposent des mobil-homes et emplacements à la location pour vous permettre autant de visites que vous le désirez.
La vieille ville et la Concha de Saint-Sébastien
Ce lieu est idéal pour des balades en famille. Quand on pense à la vieille ville, on voit sa plage de sable blanc, la baie de la concha. Plusieurs activités s’offrent à vous durant votre camping côte basque : baignade, balade, bronzette ou beach-volley. Il y en a pour tous les goûts. Ceux qui désirent observer de loin la plage peuvent cheminer sur le paseo de la concha. En plein centre de la vieille ville, vous découvrirez la basilique de Santa Maria Del Coro ou l’église San Vicente. Les plus aventureux pourront se hisser au sommet du mont Urgull pour découvrir les villages aux alentours et s’offrir un apéro en terrasse.
Fontarrabie
En plus d’être festive, cette ville a bien des atouts pour rendre vos vacances camping côte basque plus funs. Vous aurez un malin plaisir à vous perdre dans son labyrinthe et à admirer son patrimoine urbain remarquable, ses monuments de style Baroque et des maisons typiques. Son côté festif se remarque plus dans les rues de San Pedro et Santiago qui ne manquent de restaurants, de bars à pintxos, et de bars dansants. Vous pourrez y faire un tour pour profiter de la gastronomie exceptionnelle de cette ville. Un guide pourra vous aider à faire les meilleurs choix.