Bien qu’elle soit reculée, la région de l’Ardèche est une zone qui est fortement visitée pendant les vacances. Êtes-vous de ceux-là qui comptent s’y rendre cette année ? Si oui, sachez pour se rendre en camping-car dans cette zone de la France de la meilleure des manières, vous devez avant toutes choses choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux. En parlant d’itinéraire qui mène à l’Ardèche, il y en a assez. Voulez vous en connaître les meilleures ? Lisez tout ce qui suit.
Vallon Pont d’Arc
Que vous vous déplacez en voiture ou en camping-car, vous ne pouvez ignorer vallon Pont d’Arc lorsque vous explorez les multiples options d’itinéraires qui s’offrent à vous. En effet, cet itinéraire de camping-car en Ardèche est un point de départ emblématique de la descente de l’Ardèche en canoë, vallon pont d’arc est un village animé, réputé pour son patrimoine historique et ses marchés de nuit. C’est un incontournable de l’Ardèche, car vous ne pouvez pas manquer son arc naturel dans la réserve des gorges de l’Ardèche.
Les villages ardéchois
Dans les environs d’Aubenas, le village de Balazuc, ou encore Labeaume, Ruoms et Vogüé, vous surprendront et vous émerveilleront. Balazuc est un village médiéval perché qui domine le cours de l’Ardèche. Ses falaises sont reliées à la garrigue et aux forêts par un célèbre pont d’où l’on a une vue superbe sur les gorges. Ruoms, village des bords de l’Ardèche, vous invite à flâner dans sa vieille ville magnifiquement conservée et ses rues commerçantes animées mises à votre service. Vous trouverez des aires de stationnement sur des parcelles régulières avec votre camping-car. Vous pouvez dormir dans votre véhicule, mais pour plus de commodité, vous pouvez choisir de vous garer sur une aire de camping.
Le Bois de Païolive
Il s’agit d’une zone forestière de 16 km2 le long des gorges du Chassezac, près du village des Vans. C’est un espace naturel protégé, planté de chênes et parsemé de rochers. Source de nombreuses légendes, il est traversé par des sentiers de randonnée. Vous trouverez sur votre route des sculptures emblématiques comme le rocher de l’oiseau et son nid, le rocher de l’ours et du lion, ou encore le totem. L’Ardèche est coincée entre la Drôme, le Vaucluse, le Gard, la Lozère, la Haute-loire, la Loire et l’Isère. Elle est délimitée du nord au sud par l’A7 et le Rhône. Vous trouverez plusieurs points d’entrée de Chanas à Pont-saint-Esprit, du Puy-en-Velay ou de saint Étienne. Ne perdez plus de temps, et rejoignez nos itinéraires pour des voyages fous en camping-car dans le beau département de l’Ardèche.