Vous avez envie d’investir dans un mobil-home ? Alors nous vous recommandons l’Ardèche. En plus des expériences éblouissantes, cette ville vous offre des sites touristiques, des plaisirs de l’eau, des villages de caractère, les plus beaux itinéraires et surtout des merveilleux week-ends.
Pourquoi choisir l’Ardèche pour investir dans un Mobil-home ?
Vous disposez de nombreuses raisons de choisir l’Ardèche pour investir dans un mobil-home. Lorsque vous faites votre achat mobil-home Ardèche, en un premier temps vous bénéficier d’une évolution économique croissante. Bien que ce département ne soit pas assez peuplé, sa croissance démographique reste grandissante avec 35 000 habitants de plus qu’il y a 15 ans. Vous pouvez observer une croissance de l’activité et de l’emploi avec la création de plus de 2 000 entreprises chaque année.
De plus, l’Ardèche est un département touristique reconnu internationalement. En plus de ses sites touristiques, campings, stations de ski, l’Ardèche compte deux lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus de son activité touristique, de toutes ses saisons, ses classements lui ont permis d’acquérir une renommée internationale. Cette ville a connu plus de 2 millions de touristes venues de près de 150 pays différents et 14 millions de nuitées touristiques par an, l’Ardèche est le leader régional du tourisme vert.
Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?
L’achat d’un mobil-home dispose de nombreux avantages dont la première est le prix. Lorsqu’on compare le prix d’un Mobil home et celui d’un appartement, celui du Mobil home est nettement moins élevé et du coup il est plus abordable. Cependant, il faut reconnaître que le prix du Mobil home reste secondaire par rapport aux clauses des contrats de location.
De plus, comme autres avantages dans l’achat d’un Mobil home, vous ne courez aucun risque pour la demande locative. En effet, l’animation regroupe les différentes structures comme les piscines, les terrains de tennis. Avec un home-mobile, vous bénéficier d’une tranquillité et surtout accès aux structures.
Comment estimer le bon prix d’achat de son Mobil-home ?
Pour effectuer l’estimation de votre Mobil-home, vous devez tenir compte de l’état de celui-ci à savoir si le Mobil home neuf, ou d’occasion. Lorsqu’il s’agit d’un Mobil-home neuf, dès la première année de l’achat, cela équivaut à 70 % de sa valeur de base. Il s’agit là de sa valeur résiduelle. Son pourcentage de décote est donc de 30 %.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’un home d’occasion, qu’il s’agisse d’une seconde main ou plus, il est pris en compte le prix d’achat du vendeur et l’année d’acquisition du Mobil home servant d’un an.