Séjour en Aveyron : Quels sont les lieux à visiter impérativement ?

L’Aveyron est un département du sud-ouest de la France, situé au centre des trois villes Toulouse, Clermont-Ferront et Montpellier. Son nom provient de la rivière Aveyron qui le traverse. Il constitue le cinquième plus grand département de la France Métropolitaine et regorge de sites, d’activités et de circuits touristiques. D’innombrables villages classés monuments et patrimoines historiques, font la fierté de la région. Pas étonnant que le tourisme y soit autant prisé. La liste des lieux à visiter dans la région ne saurait qu’être exhaustive, sans parler des merveilleuses locations saisonnières où les visiteurs peuvent y séjourner. Pour abriter les visiteurs en vacances et en quête de détente, le  camping bord de lac Aveyron propose un lieu culte : le camping Lac aux Oiseaux. Ce camping offre la réservation et la location de différents hébergements, quel que soit le type de votre séjour (une nuit ou des vacances). Son cadre attrayant et commode fait une place pour les enfants donc pour toute la famille. Venez découvrir, sans plus attendre, notre sélectif TOP 3 des lieux à visiter impérativement lors de votre séjour en Aveyron.

 

 

Top 1 : Le camping Lac aux Oiseaux

L’hébergement est la première préoccupation de toute personne en déplacement. Le camping bord de lac Aveyron propose le camping Lac aux Oiseaux, un camping trois étoiles qui se propose comme lieu de destination de la région. Il dispose d’emplacements pour camping ordinaire, caravane-car, mobil-home et autre. C’est un camping qui promet de douces et belles vacances au milieu d’un cadre naturel de végétations belles et abondantes. La sensation du naturel n’est que renforcée par l’eau du lac voisin et par le parc aquatique (piscine couverte et chauffée, toboggans aquatiques) du centre. Le bar-restaurant du camping vous promet d’envoûtantes dégustations des recettes culinaires esquisses de la région : charcuterie, fromages, gâteaux. Outre les distractions que peuvent vous procurer l’environnement immédiat, le camping gate des convives avec des animations spéciales. Le club pour enfant se charge de distraire les enfants en vacances, en adéquation avec leurs âges et centre d’intérêt.

Top 2 : Les Gorges de l’Aveyron

Ce sont les gorges formées par la rivière. Elles émettent un charme idyllique et s’imbolysent une grande partie de l’histoire de la région. De beaux endroits sont à visiter dans les gorges, de belles espèces sont à explorer. C’est un formidable endroit à ne pas louper.

Top 3 : Le Viaduc de Milau

C’est un grand pont portant l’autoroute A75 et qui relie le Causse Rouge et le causse de Larzac. Il est long de 2 640 mètres et profond de 343 mètres à partir du pont, le point le plus haut du pont. Il accueille des vents soufflants à plus de 200 km par heure et constitue un bel ouvrage à visiter absolument.

Le département touristique de l’Aveyron est une région à visiter absolument. Fort de ses plus de 200 monuments historiques classés, de ses parcs animaliers et à thèmes, de son patrimoine et de ses locations saisonnières, vos vacances ne s’en trouveront qu’émerveillées. Nous espérons que ce TOP 3 pourra vous aider à savoir par où commencer pour découvrir le patrimoine de l’Aveyron, le département de toutes merveilles, le département de vos prochaines vacances !